La COMMUNE NOUVELLE votée à la communauté de communes

Les membres du conseil communautaires ont approuvés hier la proposition de président Pascal BEAURY de transformer l’ensemble de la communauté de communes en commune nouvelle.
Il s’agit de l’une des procédures de fusion de communes permise par la loi votée en 2010 et légèrement modifiée cette année.
Les 12 communes ont maintenant jusqu’à fin novembre pour prendre leur délibération d’adhésion à ce projet.
C’est la réforme territoriale et la remise en cause des financements municipaux qui nous conduit à engager  cette procédure si rapidement.
C’est aussi l’occasion de mettre en place une organisation territoriale moderne fondée sur la SOLIDARITE et l’EGALITE dans l’accès au SERVICE PUBLIC pour tous et sur l’ensemble de ce vaste territoire.
Ceci avec le meilleur cadre pour une MAITRISE de la FISCALITE LOCALE que l’on puisse trouver aujourd’hui.
Avancée rendue possible par la volonté de préserver ce qui à été construit depuis des décennies dans l’ancien canton du Bleymard : une habitude de travailler ensemble qui a fait naitre une communauté de communes de services et de mutualisations. Ceci sans jamais percevoir l’hégémonie de l’un des villages.
Il existe d’ailleurs un équilibre dans la taille des 12 communes et leur répartition  : c’est bien l’atout de notre territoire que d’être parfaitement adapté à la possibilité de voir se pérenniser les COMMUNES DELEGUEES. 
La première communication (il y en aura d’autres bien sur) sur le sujet vous en dira plus :

Fiche commune nouvelle

L’espace ci-dessous vous permet éventuellement d’exprimer vos interrogation et / ou suggestions ; Mais nous aurons avantage à  en discuter de vive voix en réunion publique ou bien aux permanences que nous allons mettre en place.
A très bientôt,       Alain VEYRUNES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *